Biographie

Dès son plus jeune âge, Hélène a été attirée par le chant et l'utilisation de sa voix. La musique et la chanson, tout particulièrement la chanson française comme Piaf, Brel, Trenet, Bécaud, Aznavour, Brassens et tant d’autres ont bercé son enfance.

 

Choriste, puis soliste dans deux comédies musicales amateur, elle couple son parcours musical avec des études d’Histoire de l’Art et d’Administration générale. Elle est diplômée d'un Master en Histoire de l'Art, spécialisé en art funéraire.

 

Passionnée de comédies musicales anglo-saxonnes, attirée par le chant lyrique et le gospel, aimant jouer avec sa voix comme un instrument « multifonction », elle suit des cours avec différents professeurs de technique vocale après avoir quitté le Conservatoire.

 

C’est après un premier concert en 2007 mêlant lyrique, gospel et Edith Piaf que l'aventure Coffee Potes démarre et qu’elle pose sa voix sur les arrangements de Christophe Durant, musicien lorrain. En 2008, la compagnie est créée et se professionnalise au fil des ans. Aujourd'hui, Coffee Potes est connu et reconnu dans l'univers de la chanson française et écume les routes du Grand Est et du reste de la France pour partager le patrimoine musical français. 

Par le biais de conteurs rencontrés lors de différents spectacles, elle plonge dans la marmite et se frotte aujourd'hui à l'art délicat mais vecteur de tant d'émotions qu'est celui du conte. Elle se produit seule ou en duo.

 

Interprète, chanteuse aux « différentes voix », elle explore tous les styles avec une affection particulière pour la vieille chanson française et pose désormais sa voix aux contrastes étonnants sur des histoires enchantées... 

Hélène Koenig - cantorama.production@gmail.com - +33 6 32 77 51 57

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2017 par Hélène Koenig. Créé avec Wix.com